Collection Stucatto

La collection de papiers peints Stucatto rassemble une série de motifs de tapis en 3D, où le raffinement et l'élégance que l'on retrouve dans l'architecture française du XVIIIe siècle sont entrelacés avec des techniques de conception modernes. Chaque motif fait l'éloge de la beauté qui abonde dans les éléments luxueux caractéristiques des styles rococo et baroque, en les rendant avec une palette chromatique royale. La collection de papiers peints Stucatto vous invite à pénétrer, avec courage et curiosité, dans le royaume d'une histoire hors de la réalité. La terre est inconnue, mais l'atmosphère vous fera vous sentir chez vous. Le monde dans lequel vous allez pénétrer dégage une lueur vive, pleine de la fraîcheur de ceux qui vivent à la cour royale. Laissez-vous emporter par l'agréable torpeur du rêve. Vos pensées sont emportées par quelques notes timides. Puis, de plus en plus fort, de plus en plus proche, les accords d'une valse deviennent la toile de fond vertigineuse de l'histoire du château de Stucatto, le royaume qui décrit le mieux l'atmosphère contenue dans nos modèles.

Dans le cadre de la collection, les motifs ont été créés dans les tons beige, ivoire et gris.

Sur le plan stylistique, nos artistes se sont inspirés du style baroque et de son successeur, le rococo. Le premier a pour période d'épanouissement le début du XVIIe siècle, tandis que le rococo prédomine dans l'art du XVIIIe siècle. Ces deux courants stylistiques se sont développés en France et se sont ensuite répandus dans toute l'Europe et les Amériques. Succédant à l'art de la Renaissance et au maniérisme, le baroque, en tant que direction artistique, a marqué l'architecture, la peinture, la sculpture, la musique et le théâtre. Il s'oppose à l'austérité du classicisme par un excès d'ornementation, d'exubérance, de contrastes et de couleurs profondes, de grandeur et de surprise. À cela s'ajoutent les bas-reliefs, les ornements superposés, les textures et les amas de matériaux. Le rococo rassemble tous ces éléments et les recrée dans un style exagéré, à la limite de l'opulence. Les décorations, les meubles, les tapisseries et les peintures ne sont plus considérés comme des moyens d'expression à travers lesquels les artistes peuvent transmettre des humeurs et des émotions, mais comme des indices du rang social et du statut de leurs propriétaires.

La collection Stucatto est une collection de peintures et d'objets de décoration.

La collection de papiers peints Stucatto contient des dessins réalisés dans l'esprit des deux directions mentionnées, avec le stuc comme élément autour duquel tourne toute l'histoire stylistique. Dessiné avec délicatesse et amour de la beauté, l'ornement donne de la profondeur aux murs et aux plafonds, créant ainsi l'illusion de la tridimensionnalité. Quel que soit le motif utilisé, la tapisserie fait paraître la pièce plus spacieuse, en lui insufflant une douce mélancolie, un air noble, élégant et imposant.

Le deuxième terme de l'histoire stylistique est la tapisserie.

La collection du château de Stucatto a été conçue pour répondre aux besoins de la clientèle.