Collection Stella Maris

La table a été conçue pour être utilisée dans le cadre d'un projet de recherche et de développement. La collection de papiers peints Stella Maris - un spectacle visuel

La collection de papiers peints Stella Maris intègre le besoin de spectacle des gens. Nous avons donc choisi de faire de chaque motif un véritable spectacle visuel. Un spectacle qui nous sort du quotidien et nous propulse dans un univers impressionnant. Un spectacle qui nous surprend et nous inspire. Le besoin de spectacle existe dans tous les domaines, en particulier dans celui de l'art et des arts visuels. Les artistes de House of VLAdiLA ont créé des images véritablement poétiques. Nous avons inséré les initiales N et A dans les compositions des papiers peints, un choix inspiré par “The Illuminated Alphabet&rdquo ;, utilisé pour la première fois dans les manuscrits ostrogothiques entre 400 et 600 après JC.

Nous abordons le thème de l'art et de l'architecture en nous inspirant de l'histoire de l'art et de la culture. Légende et symboles

La délicatesse et la fragilité des motifs de cette collection seront données par la laque. Nous avons choisi d'intégrer ces fleurs car elles ont une symbolique qui les recommande. Avec toute leur apparence délicate, elles ont toujours été un symbole de pays et d'endurance, représentant l'espoir. La légende veut qu'elles soient nées des larmes d'Ève lorsque celle-ci et Adam furent chassés du jardin d'Éden. Une autre légende dit qu'elles sont apparues des larmes de la Vierge Marie au moment de la crucifixion de Jésus. Dans le christianisme, les larmes sont un don divin, représentant la promesse que le bien et la justice triompheront. Emblèmes de l'amour pur et du bonheur, les chrysanthèmes sont abordés dans Stella Maris en tant que symbole floral.

L'éternel féminin - La reine Marie

A côté de tant d'éléments utilisés comme source d'inspiration, nous ne pouvions pas faire l'impasse sur le nom de la Reine Marie. En pénétrant dans le plan subtil, nous poursuivons avec l'étude de la mariologie, une branche de la théologie chrétienne qui étudie Marie, la mère de Jésus. La dévotion populaire à la Madone a été notre guide et notre source d'inspiration, de sorte que les spectateurs découvriront le cœur de la Vierge Marie au cœur de nos dessins de papier peint. Une telle relation naturelle vient de la simple raison que la Reine Marie était considérée comme une mère, notamment en raison de son activité d'infirmière de charité dans les hôpitaux militaires, appelée dans le peuple “mère des blessés&rdquo ; mais aussi du fait qu'une fois arrivée sur le sol roumain, elle a adopté ce pays de tout son cœur. Nous considérons aussi que le nom “Star of the Sea&rdquo ; est un ancien nom de la Vierge Marie, qui vient du latin Stella Maris, le nom donné à la chapelle de Balcic.

L'histoire de l'étoile de la mer est une allégorie de l'histoire de l'étoile de la mer, qui se déroule en Roumanie.

Une allégorie en couleurs

Stella Maris est une collection vue à travers le prisme de la métaphore. Pleine de symboles, elle vous invite, en tant que spectateur, à découvrir la prose de la vie. La vie simple du paysan et de l'homme dans le village roumain se mêle à la vie noble vécue dans un château. Nous avons intégré des expressions de l'art indigène dans des récits visuels. Nous avons raconté en images, comme une chronologie des chefs-d'œuvre créés au cours de chaque civilisation, ce qui a donné lieu à des combinaisons inattendues et diverses. La collection de papiers peints Stella Maris a été abordée à travers une palette de couleurs d'un luxe intemporel. Marsala, rose poussiéreux, bleu royal, blanc perle, bordeaux, noir et violet, avec des accents d'or et d'argent ou de lames. Des éléments peints et colorés avec soin ont donné naissance à des compositions véritablement artistiques et nobles.

Lorsque j'ai conçu les vêtements de la Reine Maria, j'ai pensé qu'il était temps de les mettre en valeur et de les faire connaître. A propos de House of VLAdiLA

House of VLAdiLA est une entreprise familiale née en 2018 de l'amour de l'art et de la passion pour la beauté des fondateurs, Dragos et Oana Vladila. Les deux ont imaginé un monde d'intérieurs pleins d'âme qui racontent des histoires. Qui deviennent personnels à mesure qu'ils deviennent des miroirs pour ceux qui les peuplent. Comment ? D'abord, avec et par le papier peint. Une façon d'apporter de la couleur dans les espaces de vie qui devient de plus en plus populaire dans le monde de la décoration d'intérieur.

La Maison VLAdiLA est devenue la Maison VLAdiLA.